La campagne de vaccination a commencé à l’EHPAD de Doulaincourt, puisque celui-ci est établissement pilote.
L’EHPAD avait choisi de fractionner les différents moments de vaccination, ainsi dés vendredi 8 janvier, la Directrice, le Médecin Coordonnateur et 3 autres agents ont pu en bénéficier; ils n’ont observé aucun effet indésirable à la suite de ce vaccin.
Lundi 11 janvier, 6 résidents ont pu à leur tour en bénéficier, même si le chiffre semble peu élevé , il représente 66,66% des résidents éligibles; les personnes pouvant recevoir le vaccin ne devaient pas avoir contracté le virus depuis moins de 3 mois ; or l’épidémie a eu lieu à l’EHPAD en novembre, il convenait donc d’attendre février pour les autres résidents. Par ailleurs, le consentement de ceux-ci ou de la personne de confiance ou tuteur devait être recueilli.
Au 1er février la 2eme dose du vaccin sera administrée, et une quinzaine de résidents (ayant été testés positifs à la Covid il y a 3 mois) recevront la 1ere dose du vaccin.
68.18% des agents éligibles ont été vaccinés également.
La Directrice, le Médecin Coordonnateur, la Coordinatrice des soins soulignent que ce vaccin représente un grand espoir pour limiter la gravité de cette terrible pandémie.
Le 21/01/2021