En application de l’annonce faite le 14 juin 2020 par le Président de la République, il est engagé une phase supplémentaire de déconfinement progressif et sécurisé dans les EHPAD, ne déclarant plus de cas symptomatiques ou confirmés de la COVID 19.
Par conséquent, nous avons le plaisir de vous informer de la reprise des visites en chambre, sans rendez-vous, à compter du lundi 22 juin 2020, de 14h à 17h; ces mesures pourront encore évoluer ultérieurement.

Ces visites sont soumises à certains principes:
– Respect strict des gestes barrières
-Port du masque obligatoire (adultes et mineurs)
– Utilisation de la solution hydro-alcoolique lors de votre entrée et de votre sortie de l’EHPAD
– Respect de la distanciation sociale (pas d’embrassade, ni de poignée de mains, se tenir à 1.50m)
-Signature du registre
– Remise de la charte d’engagement de respect des consignes et du questionnaire; ces 2 documents devront être remis à la personne chargée des visites.

Par ailleurs, si une famille constate la présence d’un résident autre que son proche dans l’ascenseur, il lui est demandé d’attendre que la cabine soit libre pour l’utiliser.

Les denrées ne nécessitant pas une conservation à basse température mais emballées de façon industrielle sont autorisées. Les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées.

Les interventions des coiffeuses et esthéticiennes reprendront, à compter du 29 juin sous réserve du respect des gestes barrières, distanciation physique et décontamination du matériel; un seul résident à la fois se trouvera dans le salon.
Les interventions de la musicothérapie sont reprises depuis le 18 juin 2020.
Des précisions sur la reprise des animations collectives et le retour des bénévoles seront transmises aux familles prochainement.

Les entretiens par Skype sont maintenus.

L’accès au jardin est libre pour les visites, tout en veillant à ne pas croiser d’autres familles ou résidents.